Déménager est une tâche pas facile, très physique et qui requiert une très bonne organisation. Pour avoir un déménagement réussit, il est important de suivre différentes étapes comme les démarches administratives et le tri dans vos effets personnels. Cette étape est très importante puisque vous pourrez avoir un aperçu de votre volume mobilier à déménager, c’est-à-dire l’ensemble des meubles qui partiront de votre logement actuel.

 

 Parmi ces meubles, certains peuvent être facilement démontables, mais d’autres peuvent cependant ne pas être démontés. Et lorsqu’ils sont lourds, volumineux, cela peut s’avérer difficile de les porter à bout de bras ! Dans ce genre de situation, vous pouvez louer un monte-meubles.

Le monte-meubles : un outil pour simplifier son déménagement

Qu’est-ce qu’un monte-meubles ? Un monte-meubles, ou autrement appelé monte-charge, est une machine qui permet de charger et de transporter des charges très lourdes par la fenêtre d’un appartement ou d’une maison. Les meubles à transporter peuvent être des frigos, des pianos, des billards, des canapés, des tables, des bibliothèques…

En louant un monte-meubles, vous pourrez gagner beaucoup de temps, gagner de l’argent mais vous assurer également une meilleure sécurité. En effet, en passant par une fenêtre, vos meubles ne devront pas être transportés par vous-même ou bien par des déménageurs professionnels qui devront les porter dans vos parties communes : ascenseur, cage d’escalier ou encore dans des couloirs étroits.

Vous gagnerez donc un temps précieux puisque vos meubles se retrouveront rapidement à l’extérieur pour ensuite être chargé dans le véhicule utilitaire. Vous ferez également des économies importantes puisque vous n’aurez pas besoin de recruter beaucoup de déménageurs. Qui dit moins de main-d’œuvre dit économies. En effet, selon le type de monte-meubles, un ou deux techniciens sont nécessaires.

Enfin, un monte-meubles déménageur location vous permettra d’assurer votre sécurité, celle de vis meubles ainsi que celle d’autrui. Cela vous évitera de vous faire mal en essayant de porter vos meubles lourds !

Les consignes de sécurité à respecter pour un monte-meubles

Bien évident, la location d’un monte-meubles n’est pas à prendre à la légère. En effet, toute manipulation d’une machine peut engendrer des risques et des accidents. C’est pourquoi, si vous souhaitez louer un monte-meubles pour votre déménagement, il est impérativement nécessaire de suivre des consignes de sécurité de base.

Premièrement, la manipulation d’une telle machine requiert des connaissances et des compétences techniques. Aussi, un novice ne peut pas prendre le risque de la manipuler. Il est donc préférable et fortement recommandé de faire appel à des techniciens professionnels.

Deuxièmement, selon le type de monte-meubles, il faut une place de stationnement réservée pour le monte-meubles. Si vous avez déjà une place de location, vous gagnerez du temps. Cependant, si vous n’avez pas de place de stationnement, vous pouvez en faire la demande auprès de votre Mairie ou du Commissariat de la Voirie. Cependant, il est indispensable de faire la demande plusieurs semaines à l’avance et non au dernier moment, sinon vous prenez le risque de ne pas avoir de place le jour J.

La veille de votre déménagement, prenez le temps de prévenir vos voisins mais également, banaliser l’accès à votre logement avec des barrières ou des panneaux. Il est très important de protéger les passants pour assurer leur sécurité et pour que vos meubles ne puissent pas tomber sur la rue.

Enfin, la dernière étape est de dégager l’accès à votre fenêtre. En effet, pour que les meubles puissent passer librement, retirez tout objet pouvant obstruer le passage de ces meubles. Ainsi, vous éviterez des accidents qui peuvent se déclencher très vite ! Retirez donc les bougies, les objets inflammables, les plantes, les canapés…

 

La location d’un monte-meubles à prix pas cher

Vous pourriez penser que louer un monte-meubles peut coûter très cher. Cependant ce n’est pas le cas ! En effet, si vous faites appel à un déménageur professionnel low-cost, vous pourrez faire de vraies économies et déménager à prix réduit.

Pour pouvoir estimer le prix de location d’un monte-meubles, différents éléments doivent être pris en compte tels que le type de monte-meubles, le nombre de déménageurs nécessaires, le volume mobilier à déménager, la durée de la location.

Pour pouvoir connaitre le type de monte-meubles à utiliser, il faut évaluer votre volume mobilier. Pour cela, vous pouvez organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels. Ainsi, ils pourront avoir un aperçu des meubles à déménager. En fonction de cela, ils vous conseilleront le type de monte-meubles à louer : l’échelle électrique, le monte-meubles autoporté et le monte-meubles tracté. Le nombre de déménageurs et de techniciens est le second critère à prendre en compte. Si vous louez l’échelle électrique, deux techniciens sont nécessaires. Cependant, si vous louez un monte-meubles autoporté et tracté, un seul technicien est nécessaire. Enfin, le dernier élément est la durée de la location qui peut se faire à l’heure, à la matinée ou encore à la journée.

Catégories : Déménagement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *