Vous vivez à Paris et vous avez prévu de vous installer à Paris dans votre nouvelle maison ou dans votre nouvel appartement ? Lorsque l’on vit en étage, il peut s’avérer difficile de transporter tous ses meubles, surtout les plus lourds, les plus volumineux et ceux qui ne sont pas démontables.

Pour peu que vos parties communes soient très étroites, il existe fort heureusement des solutions qui vous permettent de vous simplifier la vie, et donc de simplifier votre déménagement. Parmi ces solutions, nous retrouvons les monte meubles.

location monte meuble

Nécessité de louer un monte meubles à Paris

Le monte meubles est utilisé principalement lorsque votre habitation se trouve à étage et que certains de vos meubles sont très lourds, impossibles à être transportés juste avec l’aide de déménageurs.

La location monte meubles à Paris présente de nombreux avantages : avantage financier, gain de temps et une meilleure sécurité (la vôtre, celle de vos meubles et celle d’autrui). Les monte meubles n’étant pas portés par des bras, mais transportés par une machine solide, le risque de dégradation et de blessure est moindre.

L’autre avantage est le gain de temps : en louant un monte charge, vous pourrez économiser vos forces et votre temps. Votre déménagement se fera en toute efficacité, rapidité. Enfin, c’est un gain financier non négligeable puisque vous ne devrez pas engager un grand nombre de déménageurs professionnels.

Votre devis déménagement Gratuit, en moins de 24h

Comment connaître la durée de location monte meubles ?

Pour pouvoir connaître la durée de la location monte meubles à Paris, il est indispensable de connaître le volume mobilier qui sera à transporter sur le monte meubles. Le volume mobilier correspond globalement à l’ensemble des meubles et des objets qui seront à déménager. Plus le volume mobilier est important, plus les déménageurs mettront du temps à les transporter, en toute logique.

Selon le nombre de meubles lourds et volumineux à déménager, les déménageurs vous conseilleront le type de monte meubles qui fera l’affaire pour votre déménagement. En France, il existe une multitude de monte meubles mais les trois principaux utilisés sont : l’échelle électrique, le monte meubles tracté/remorqué et le monte meubles autoporté.

déménager-couple-paris
monte-meuble

Quel est prix pour location monte meubles ?

Pour estimer le prix de location monte meubles à Paris , plusieurs critères doivent entrés en ligne de compte : la date de la location, le type de monte meubles nécessaire, le nombre de techniciens qui seront présents et la durée de la location.

Pour la durée de location, tout dépendra du volume mobilier à déménager : à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière. La date est un autre critère à prendre en compte.

En effet, il y a deux périodes à éviter si vous souhaitez ne pas payer trop cher. Il s’agit de l’été et de l’hiver car de nombreux français profitent des vacances scolaires pour déménager. Par conséquent, les locations de monte meubles se multiplient et les prix sont très élevés. Le troisième critère va dépendre du type de monte meubles dont vous aurez besoin.

L’échelle électrique est le plus petit monte meubles sur le marché, elle peut porter jusqu’à 200kg de charge, peut atteindre 4 étages maximum et deux techniciens sont nécessaires pour la manipuler. Le monte meubles tracté/remorqué peut charger entre 250 et 400 kg et peut atteindre jusqu’à 12 étages. Il nécessite l’intervention que d’un seul technicien.

Enfin, le monte meubles autoporté peut porter jusqu’à 600 kg et peut atteindre 15 étages facilement. Un seul technicien est nécessaire pour l’utiliser. Le quatrième critère est le nombre de techniciens qui devront être présents car la manipulation d’un monte meubles requiert des compétences et des connaissances solides pour ne pas faire de blessés.