Lyon fait partie des 10 plus belles villes de France, et ce n’est pas pour rien. Deuxième ville de France en nombre d’habitants, la beauté de la ville de Lyon réside dans le mélange de l’ancien et du moderne avec sa vieille ville, ses bâtiments au style médiéval et gallo-romain, sa basilique, ses quartiers aux différentes ambiances et sa proximité avec le Rhône et la Saône.Aussi, vous avez décidé de quitter dans peu de temps Paris pour vous installer dans la magnifique ville qu’est Lyon. Vous trouverez dans cet article de précieux conseils pour organiser au mieux votre déménagement Paris Lyon.

Bien choisir la période de son déménagement Paris Lyon

Si vous avez un budget réduit pour votre petit déménagement, sachez qu’il existe des périodes plus propices pour déménager à prix réduit et certaines à éviter à tout prix. Chaque année est segmentée en 3 périodes : haute, moyenne, basse ou rouge, orange et verte. Durant chaque période, les sociétés de déménagement établissent une grille tarifaire sur laquelle les prix peuvent varier considérablement, voire même doubler.

La période la plus propice pour un déménagement Paris Lyon à moindre coût est le printemps pour les raisons suivantes : les déménageurs sont toujours disponibles à cette période, il y a de nombreux jours fériés donc vous pouvez en profiter pour poser quelques jours, les températures sont douces et clémentes et les prix sont intéressants car peu élevés.

Les deux périodes à absolument éviter sont l’été et l’hiver. En été, le climat est certes favorable mais les températures peuvent grimper très vite, il y a les vacances d’été et la rentrée scolaire donc beaucoup de trafic sur les routes et autoroutes. En hiver, les conditions météorologiques sont trop incertaines. En plus des vacances de fin d’année, il peut être dangereux de rouler sur les routes avec la neige et le trafic dense. N’hésitez pas à contactez Le Déménageur France pour vous aider à fixer la date idéale pour votre déménagement Paris Lyon.

Vous souhaitez plus d’information sur nos trajets de déménagement ? Voici quelques liens utiles :

Déménagement professionnel

Votre devis déménagement Gratuit, en moins de 24h

Bien préparer ses cartons pour son déménagement Paris Lyon

Une des étapes importantes dans la préparation de son déménagement urgent est l’emballage de ses effets personnels. C’est d’autant plus important de bien emballer ses objets pour un déménagement longue distance comme Paris Lyon puisque vos cartons et meubles seront dans le camion pendant plusieurs heures. Il est alors inconcevable de s’y prendre la veille ou le jour J de son déménagement. C’est la raison pour laquelle, vous devrez au minimum un mois avant la date, faire le tri de vos effets personnels et avoir un aperçu du volume de mobilier à déménager. Une visite technique avec les déménageurs professionnels ne serait pas de trop. Cela vous permettra d’avoir un regard extérieur et des conseils pour le montage et le remontage de vos meubles par exemple.

Si vous ne savez pas par où commencer et pour éviter tout traqua et toute casse des objets fragiles, voici quelques petits conseils judicieux à appliquer pour votre déménagement. Vous devrez avoir en votre possession le matériel adéquat : des petits et des grands cartons, des vieux journaux, du papier-bulles, des serviettes en tissu, des chaussettes, des marqueurs, stylos et des feutres pour pouvoir écrire sur les cartons, du ruban adhésif et une paire de ciseaux. Utilisez des serviettes en tissu pour protéger la vaisselle, une solution implacable pour les déménagements longue distance. Utilisez des chaussettes pour protéger les verres, du papier-bulles pour protéger vos meubles, des sacs poubelles pour emballer vos vêtements et votre linge de maison.

Pour en savoir plus les astuces d’emballage de vos objets personnels, vous pouvez contacter les équipes de Le Déménageur France.

demenagementfrance
Déménagement France