Une envie d’ailleurs ? Une envie de nouveauté ? Vous avez prévu de déménager dans peu de temps loin de Paris, de rester en France, ou même de partir vivre à l’étranger ? Un déménagement peut être un réel moment de bonheur dans une vie, mais peut également se transformer vite en cauchemars si rien n’est organisé minutieusement. Un déménagement long sur une distance importante ne s’improvise pas et demande une réelle organisation.

demenagementfrance
Déménageur France

Déménagement longue distance pas cher

On peut imaginer qu’un déménagement longue distance va coûter excessivement cher. Il est vrai que pour estimer son budget pour son déménagement, différents critères doivent être pris en compte, notamment la distance à parcourir en km.

Plus vous allez déménager loin de votre domicile actuel, plus cela risque de coûter cher. Mais pour votre déménagement longue distance, il existe fort heureusement une solution pour vous permettre de faire de réelles économies : le déménagement groupé ou le déménagement en groupage. Cette solution est très économique et respectueuse de l’environnement.

Le concept est simple : tous les frais de votre petit déménagement seront partagés avec d’autres clients qui déménageront avec vous le même jour : le camion, les péages, l’essence et la main-d’œuvre seront partagés entre vous. Cette solution est idéale pour les petits volumes.

Votre devis déménagement Gratuit, en moins de 24h

Organiser mon déménagement longue distance ?

Pour un déménagement longue distance, le mieux est de faire appel à des déménageurs professionnels qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour prendre en charge votre déménagement. Car lorsque vous déménagez loin de chez vous, vous ne pouvez pas effectuer des allers retours incessants.

Pour trouver la bonne agence pour votre déménagement, il est important de contacter plein d’agences et de leur demander un devis pour pouvoir les comparer et pour pouvoir choisir. La plupart des entreprises disposent d’un site internet sur lequel vous pouvez prendre contact avec elles. Regardez donc les formules proposées, les prix et les commentaires laissés par les clients, c’est très important.

Déménageurs Paris
Déménagement maison

Préparer son déménagement longue distance

Un déménagement en règle générale doit être organisé des mois à l’avance, et non à la dernière minute. Un déménagement longue distance est donc encore plus difficile à organiser. Avant toute chose, il vous faudra fixer la date de votre déménagement (attention, choisissez bien votre date en automne ou au printemps pour ne pas payer cher).

Une fois votre date fixée, vous devrez effectuer les démarches administratives, le tri de vos effets personnels, évaluer votre volume mobilier à déménager, choisir le nombre de cartons adéquat, bien emballer vos meubles. Rien ne doit être laissé au hasard.

Déménagement avec garde-meubles

Si vous ne pouvez pas tout transporter le jour J parce que vous avez un volume mobilier important, il vous est possible de réserver et de louer un garde-meubles. C’est une solution très intéressante pour un déménagement longue distance. Il existe différents types de garde-meubles, qui répondent à tout type de demande : le garde-meuble traditionnel, le self-stockage et le stockage mobile.

Le garde-meuble traditionnel est un local en bois plombé et ventilé qui permet d’entreposer des meubles et des objets. Ce type de garde-meubles est le garde-meuble classique utilisé par beaucoup de français.

Le self-stockage fonctionne sur le même principe que le garde-meuble traditionnel. La seule différence est l’accès qui se fait via un code confidentiel qui permet au client d’accéder à son box et à ses affaires 24h/24 et 7j/7.

Enfin, le stockage mobile consiste à ce que le box soit livré directement au domicile du client ou à son siège social. Cette option est moins utilisée cependant. Pour connaître le prix de location, vous devrez contacter les entreprises de déménagement.

demenagement