Vous êtes un cabinet d’avocat, une entreprise qui fleurie et qui a besoin de déménager dans les plus brefs délais ? Bien qu’il soit préférable d’organiser un déménagement professionnel des mois à l’avance, il est également possible d’organiser un déménagement urgent, dans la mesure du possible et avec les moyens nécessaires.

Un déménagement professionnel ne s’effectue pas en seulement quelques heures et requiert de la main d’œuvre pour pouvoir tout transporter.

Parmi les nombreux meubles et affaires à déménager, vous devrez trouver une solution pour vos archives, surtout si votre entreprise existe depuis bien des années ! Au fil des ans et de vos activités professionnelles, il se peut que vous ayez conserver de nombreuses archives. Les archives pèsent lourd et parfois, il n’est pas nécessaire de toutes les déménager .

demenagement7
demenagermeuble

Comment réussir son déménagement d'archives pas cher ?

Il serait dommage de mettre un grand budget pour le déménagement entreprise, notamment pour le Déménagement Archives Paris. Aussi, la première étape à suivre est de faire le tri dans vos archives. Mettez de côté celles qui sont réellement importantes et jetez celles qui ne le sont pas.

Une autre solution, qui prend du temps certes, mais qui sera très efficace, est de les scanner et de les avoir en version numérique. Bien évidemment, pour cette tâche, il vous faudra disposer des ressources humaines nécessaires, comme vos employés par exemple.

Pour réussir son déménagement pas cher, il est fortement recommandé d’organiser un petit déménagement, à savoir un déménagement d’un petit volume et non pas d’un grand volume. En toute logique, si vous déménagez peu d’affaires, vous effectuerez des économies puisque vous n’aurez pas à louer un grand camion de déménagement.

Votre devis déménagement Gratuit, en moins de 24h

Où les archives vont être déménagées ?

Une fois le tri effectué dans vos archives, certaines vont faire partie de votre déménagement entreprise mais d’autres devront être déménagées ultérieurement. Seulement, pour votre Déménagement Archives Paris, il faudra libérer les locaux et stocker vos archives dans un endroit en attendant de pouvoir venir les récupérer.

La solution qui se présente alors à vous est la location d’un garde-meuble.Cependant, pour avoir accès à la location d’un garde-meubles, il est nécessaire de faire appel à un déménageur paris.

Un déménageur professionnel et spécialisé détient la propriété d’un garde-meubles et veillera à sa sécurité le plus longtemps possible et selon la durée dont vous aurez besoin. Le budget à mettre dans la location d’un garde-meubles dépendra de nombreux critères et dépendra de vos besoins ainsi que de vos attentes.

cartonMeuble
garde-meuble

Garde-Meuble : pour le déménagement d'archives

Il n’existe pas qu’un seul type de garde-meubles, mais plusieurs. Le type de garde-meubles pour le Déménagement Archives Paris dépendra de nombreux critères à prendre en compte :

Le volume mobilier à stocker qui définira donc la taille du box à louer (comptez 10€ par mois pour 1 à 2 m³ et plus de 100€ par mois pour 15 m³), la saisonnalité (les prix sont généralement plus élevés au printemps et en été), le temps de location prévu (plus vous louez longtemps, moins vous payez cher), le droit d’accès au box (un box en self-stockage ou en rez-de-chaussée sera toujours plus élevé), ainsi que la localisation (un box à Paris sera plus onéreux qu’un box en proche banlieue).

Les différents types de monte-meubles qui existent sont les suivants :

les garde-meubles traditionnels qui sont gérés par les déménageurs professionnels, les self-stockages qui sont gérés par vous-même car vous êtes le seul à y avoir accès 24h/24 et 7j/7j et enfin les garde-meubles nomades livré à vos locaux professionnels.

Un devis vous permettra de choisir le bon garde-meubles qui répondra à votre budget ainsi qu’à vos besoins pour votre déménagement entreprise.