Un déménagement est pour les français générateur de stress car son organisation doit être prise au sérieux et anticipée afin d’éviter toutes mauvaises surprises le jour J.

De nombreuses étapes doivent être suivies à la lettre pour un déménagement réussi et pour que tout se déroule dans la sérénité et la tranquillité.

Déménagement France
Déménagement professionnel

Quelques conseils pratiques pour son déménagement

La première étape est de définir la date de votre déménagement. Sachez qu’il existe des périodes propices aux déménagements et d’autres non.

Chaque année est décomposée en trois périodes : rouge, orange et verte. Durant ces périodes, les sociétés de déménagement définissent leur grille tarifaire et les prix peuvent considérablement varier d’une période à l’autre.

Les deux périodes à éviter si vous souhaitez déménager à moindre coût sont l’été et l’hiver. En été (entre juin et septembre), le climat est très favorable mais il y a les vacances et la rentrée qui approche.

Conséquences : un trafic très dense sur les routes. Quant à l’hiver, les conditions météorologiques sont instables et les français partent en vacances pour les fêtes de fin d’année.

Durant ces périodes, les sociétés de déménagement sont surbookées. Aussi, la meilleure période pour votre déménagement est le printemps. Les déménageurs sont davantage disponibles et les prix sont très intéressants.

La deuxième étape est de faire appel à une entreprise de déménagement pour vous aider. Il existe des sociétés spécialisées qui proposent des formules adaptées à tout type de portefeuille.

Les avantages de faire appel à des professionnels sont un gain de temps, une meilleure organisation et des économies financières.

Nous vous conseillons de contacter au moins trois sociétés différentes et de leur demander un devis afin que vous puissiez comparer et choisir celle qui répond au mieux à vos attentes.

Votre devis déménagement Gratuit, en moins de 24h

Comment bien s’organiser pour réussir son déménagement ?

Il est important de bien s’organiser en amont. Vous éviterez alors stress, angoisse et fatigue et pourrez déménager en toute tranquillité à paris. Nous vous conseillons de créer un planning répertoriant toutes les tâches à effectuer : démarches administratives, tri des effets personnels, emballage des cartons…

Une étape très importante pour économiser sur son déménagement est la visite technique. La visite technique permet au client et à l’entreprise d’effectuer un état des lieux et d’évaluer le volume mobilier à déménager. Cette étape permettra aux déménageurs professionnels de choisir avec justesse le véhicule à utiliser.

Ils pourront également repérer les meubles qui devront être démontés et remontés, ceux qui seront faciles à déplacer, ceux qui sont plus fragiles et qui nécessitent une manipulation délicate.

Se fournir en cartons pour préparer et emballer vos effets personnels
Après avoir fait le tri dans vos affaires, vient le moment de préparons vos cartons. Sachez qu’il existe différents types de cartons adaptés pour tous vos objets : vaisselle, verres, vêtements, linges de maison, meubles …

Prendre le temps de bien choisir ses cartons et de bien empaqueter ses objets, c’est garantir la sécurité de votre mobilier et éviter toute cassure.

Attention : ne pas remplir les cartons à ras bord afin qu’ils puissent se fermer et surtout qu’ils soient transportables. Pour plus d’informations sur les techniques d’un emballage intelligent, contactez Le Déménageur France.

Déménageur rapide
demenager paris

Gérer l’ensemble des procédures administratives

Lorsque l’on déménage, il est nécessaire d’avertir les différentes institutions telles que votre banque, la mairie de votre ville, votre fournisseur de téléphone, d’énergie, de gaz, d’eau…

Vous devrez les prévenir de votre changement d’adresse. Il faut également penser à réserver une place de stationnement pour le véhicule qui transportera vos affaires mais également pour le monte-meubles si vous habitez en étage et avez des meubles lourds non démontables.