Déménager est une étape qui marque une vie puisqu’il engendre de nombreux bouleversements pour un grand nombre de français : nouvelles habitudes, nouveau travail, nouvelles relations…Il y a de nombreuses raisons pour déménager : faire des études dans une nouvelle ville, une mutation professionnelle qui oblige toute la famille à partir, une retraite ou tout simplement l’envie de changer de vie.

Quelle que soit la raison, déménager doit être très organisé pour que tout se passe dans la tranquillité et la sérénité. Souvent, il est facile de penser que déménager par ses propres moyens est une solution économique et que faire appel à des déménageurs professionnels va vous coûter très cher.

Mais détrompez-vous : il arrive que demander de l’aide à des experts ne coûte pas si cher que cela. Notre spécialiste de déménagement Paris Lyon vous donne de précieux conseils pour que votre projet ne se transforme pas en cauchemars.

Première étape : effectuer toutes les démarches administratives pour son déménagement

Pour bien organiser son déménagement, il est important de s’y prendre quelques mois à l’avance et non à la dernière minute sous peine de tout précipiter et de se tromper. Une fois que vous avez définit la date de votre déménagement (attention, il est important de bien définir la période si vous souhaitez faire des économies), vous devrez effectuer votre changement d’adresse ainsi que le transfert de votre ligne téléphonique.

Pour pouvoir bien vous organiser, nous vous conseillons de créer un tableau et d’y noter toutes les tâches à effectuer pour votre déménagement.

Deuxième étape : faire le tri de vos effets personnels pour calculer le volume mobilier

Après avoir effectué toutes les démarches administratives, l’autre étape (et pas des moindres) est de faire ce que l’on appelle le ménage de printemps : faire le tri dans vos affaires, à savoir mettre de côté celles qui partiront avec vous dans votre prochaine demeure et celles que vous allez donner ou jeter. Cette étape est très importante puisqu’elle permettra de calculer votre volume mobilier.

Pour un déménagement, le volume mobilier correspond à l’ensemble des meubles et des objets qui vont être déménagés. Pour pouvoir économiser un maximum sur votre budget, sachez que moins vous prendrez d’affaires, moins cela vous coûtera.
Pour calculer le volume mobilier, deux solutions existent : le calculateur de volume en ligne ou bien la visite technique.

Nous vous conseillons fortement la visite technique qui est une valeur sûre puisque des déménageurs professionnels se rendent à votre domicile pour évaluer votre volume en fonction de critères bien définis et qu’ils connaissent parfaitement. Quant au calculateur de volume en ligne, il s’agit d’un outil très intuitif et simple pour des novices comme nous, mais il vous donnera une estimation approximative et pas à 100% fiable.

Troisième étape : prendre contact avec des professionnels pour votre déménagement

Faire appel à des déménageurs professionnels pour votre déménagement est une solution non négligeable puisque des experts pourront vous conseiller et vous aider. Beaucoup d’entreprises proposent des formules à des tarifs très intéressants et abordables pour tous les budgets et toutes les situations.geur

Mais il faut trouver la bonne entreprise qui répondra parfaitement à votre budget et à votre demande. Pour cela, nous vous conseillons fortement de prendre contact avec trois quartes entreprises minimum pour pouvoir comparer les différents devis et pour choisir la bonne entreprise et ne pas vous tromper. Vérifiez également l’existence légale de chacune avec leur numéro de SIRET.
Notre spécialiste est disponible 7j/7 et 24h/24 pour répondre à toutes vos demandes et pour vous conseiller au maximum. Nous nous engageons à vous répondre dans les 48h après réception de votre demande.

Catégories : Déménagement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *