Prévoir un déménagement est une étape très importante au cours d’une vie et ce projet nécessite d’y allouer un certain budget pour être sûr de déménager en toute tranquillité et en toute sérénité.

Pour pouvoir estimer le budget que vous devrez mettre dans votre déménagement, plusieurs critères doivent être pris en compte tels que le volume mobilier.

Le volume mobilier correspond à l’ensemble des meubles et des objets que vous devrez déménager. Calculer son volume est très important pour éviter tout surplus sur votre facturation finale.

Déménageur rapide

Estimation de son volume de déménagement

Calculer correctement son volume mobilier à déménager est nécessaire et très important, sous peine de payer beaucoup plus cher à la dernière minute. Pour le calcul volume déménagement, il existe différentes techniques, les unes sont sûres et les autres sont plus approximatives, mais il est intéressant de joindre les deux pour un double check.

La première solution est le calculateur de volume en ligne. Pour l’utiliser, c’est très simple : il vous suffit simplement d’avoir un ordinateur, une tablette ou un téléphone, mais également une connexion internet. Cet outil est très simple d’utilisation pour des novices, cependant il vous donnera une estimation approximative et n’est pas entièrement fiable.

Pour pouvoir avoir une estimation exacte, il est conseillé de faire appel à des déménageurs professionnels qui pourront estimer votre volume mobilier lors d’une visite technique. Nos déménageurs professionnels ont les compétences et les connaissances pour pouvoir vous établir un devis personnalisé, gratuit, le tout en prenant en compte beaucoup de critères : l’accessibilité à votre logement notamment.

Votre devis déménagement Gratuit, en moins de 24h

Évaluer le nombre de cartons pour déménager

Une étape très importante dans un déménagement, c’est le moment de choisir ses cartons et leur nombre pour pouvoir emballer tous vos meubles et vos objets. Pour pouvoir savoir combien de cartons vous aurez besoin, il est d’abord indispensable d’effectuer le calcul volume déménagement.

Une fois que vous saurez quel est votre volume mobilier à déménager, vous pourrez vous rendre dans des grandes surfaces pour acheter des cartons, ou bien demander auprès de nos déménageurs professionnels des cartons très spéciaux et résistants. Car choisir ses cartons ne s’improvise pas. Il est indispensable de choisir des cartons très résistants, qui sont facilement transportables et qui ne se cassent pas, sous peine de casser vos objets !

Service de déménagement
demenagementfrance

Faites le tri avant votre déménagement

Étape redoutée par de nombreux français, c’est le moment d’effectuer le grand tri de vos affaires qui s’apparente à un grand ménage de printemps. Nous nous rendons tous compte qu’après plusieurs années passées dans un logement, nous avons tendance à entasser et à stocker beaucoup d’affaires.

C’est pourquoi lorsque vous déménagez, il faut impérativement trier vos effets personnels et mettre de côté celles qui partiront avec vous dans votre prochain logement. En effectuant ce tri, cela vous permettra d’effectuer le calcul volume déménagement et de pouvoir choisir les cartons adéquates.

Pour pouvoir économiser sur votre déménagement, partir léger est la clé ! En effet, en prenant peu d’affaires avec vous, vous n’aurez pas besoin de louer un grand camion, ce qui vous reviendra moins cher.

Mais vous pourrez également profiter d’un déménagement en groupage, ou autrement appelé déménagement groupé, qui consiste à partager tous les frais liés au déménagement entre différents clients. Ce concept est très utile et rentable pour les déménagements longues distances de petits volumes.

Pour des conseils sur le calcul d’un volume mobilier, sur le tri de vos affaires et sur le choix des cartons, notre équipe commerciale est disponible du lundi au dimanche, et ce 24h/24. Notre équipe est formée et est très réactive : nous nous engageons à vous répondre dans les 48h après réception de votre demande.